En raison des vacances, la livraison du chlore liquide et de l'acide sulfurique est retardée. Nos excuses.

Ignorer

Correction du pH du spa

Afficher tous les 10 résultats

La correction du pH du spa est nécessaire pour que votre désinfection au chlore fonctionne. Avec une mauvaise valeur de PH, aucune désinfection n'aura lieu. Même s'il y a bien du chlore présent dans l'eau. Tout dépend du résultat de votre analyse de l'eau vous devrez administrer PH + ou –.


Correction du pH de l'eau de votre spa

La valeur du pH ou acidité de l'eau du spa est mieux ajusté avec pH plus ou pH moins La valeur du pH de l'eau du spa est le paramètre le plus important. Mesurez correctement la valeur du pH avec un pH-mètre.

Ondilo ico spa

Une façon très simple d'effectuer l'analyse de l'eau est la ondilo ico spa. Cet appareil avec toutes les valeurs importantes automatiquement. Vous pouvez demander ces valeurs via une application sur le smartphone. Ainsi, vous pouvez surveiller l'eau de n'importe où à distance. Comme si cela ne suffisait pas, l'ico fournit des suggestions via des notifications. De cette façon, vous savez rapidement et facilement quelle quantité de produit vous devez administrer.

Analyse de l'eau du spa

Quels sont les différents types de produits pour ajuster votre pH ?

Vous pouvez régler l'acidité de l'eau de la piscine avec de la poudre ou avec un produit liquide.

pH plus

pH plus:

  • Poudre - bicarbonate de sodium
  • Liquide - hydroxyde de sodium

pH mini:

  • Poudre - bisulfate de sodium
  • Liquide - acide sulfurique ou acide chlorhydrique

Différence entre l'acide chlorhydrique (pH moins) et l'acide sulfurique

Nous recommandons le liquide pour le traitement automatique de l'eau acide sulfurique 20% (H2SO4). Utilisé pour être beaucoup acide chlorhydrique 20% (HCL) utilisé, également connu sous le nom de pH moins. Or l'acide chlorhydrique a la fâcheuse propriété de dégager des vapeurs corrosives. Ces fumées corrodent toutes les parties métalliques du local technique. En conséquence, nous avons constaté une augmentation de l'acide sulfurique en tant que produit pH moins liquide pour la correction automatique du pH pendant des années.

Quelle valeur de pH l'eau de votre spa doit-elle avoir ?

Nous recommandons une valeur de pH de 7,2 à 7,5. Le pH de l'eau de votre spa est un paramètre très important. Si cette valeur est trop élevée ou trop basse, le chlore de votre spa ne se désinfectera pas correctement. Il est préférable de mesurer la valeur du pH avec un pH-mètre de poche. La mesure numérique est précise à 0,1. Si la valeur du pH est trop élevée ou trop basse, il est préférable d'ajuster la valeur du pH de l'eau de votre spa avant chlore ajouter.

Comment doser les produits pH dans mon spa ?

Vous pouvez simplement administrer la correction du PH liquide dans un spa directement dans l'eau. Laisser tourner de préférence la pompe du filtre suffisamment après l'administration des produits pH. Si vous utilisez des granulés de granulés, il est recommandé de les dissoudre d'abord dans de l'eau tiède. De cette façon, les granules se dissolvent plus rapidement

Valeur pH de l'eau de la piscine